dimanche 12 juillet 2015

En route vers le pied de Doi Inthanon



Je suis parti ce matin tout à mon aise de Lamphun pour rejoindre un hôtel que j'ai réservé au pied du point culminant de la Thaïlande, Doi Inthanon. Les premiers km ne sont pas les plus sympathiques de ma vie. Je longe une grand route où les voitures et quelques camions roulent vite. Je roule sur la bande d'arrêt (pas forcément) d'urgence. Attentif, prudent. 25 bornes à ce rythme ce n'est pas ce que je préfère. 


Heureusement les automobilistes, dans l'ensemble, sont plutôt prudents et rares sont les véhicules qui me frôlent. 

Après 25 bornes environ, je quitte enfin la grand route pour en prendre des plus petites à travers les villages, je préfère ça. Les paysages sont ruraux et sympathiques, je roule à mon aise. 


Il semble que malgré la mousson, la Thaïlande subisse un période de sécheresse. La végétation n'est pas aussi florissante qu'elle devrait l'être en saison des pluies. Je dois être un des seuls à ne pas vraiment m'en plaindre.  


Sur la route les voitures dont assez rare, mais celles qui passent sont rapides. Après la grand route, j'ai un peu trop relâché mon attention, à force de rouler le plus à gauche possible, je finis par prendre la roue avant dans le bord de la route. Bardaf, c'est l'embardée! 

Voilà plus de 10 ans que ce ne m'était plus arrivé, je chute. Heureusement je ne roule pas trop vite. Je me relève, je n'ai qu'une belle écorchure au genou. Rien de grave. J'inspecte Grimp'tout, la selle et le guidon ne sont plus trop dans l'axe, les sacoches se sont décrochées mais apparement pas de dégâts. Ouf! Je remets tout en place et je redémarre. Idéalement il faudrait nettoyer et désinfecter la plaie. Au premier village je m'arrête devant une épicerie. 


Je sors ma pharmacie des sacoches. Zut, j'ai oublié de prendre un désinfectant. Je n'ai avec moi que de l'alcoolgel. Je nettoie ma plaie à l'eau puis je la désinfecte avec ce que j'ai. Aie!!! Ça fait plus mal que la chute elle même, et ça fait beaucoup rire l'épicier. 

Ma plaie propre je reprends la route, j'ai quelques contusions sans gravité, tout va bien même si ma cuisse est un peu douloureuse. Je longe de nombreuses rizières et j'avance sans forcer. 

 
Doi Inthanon, au loin, joue avec les nuages, son sommet est presque en permanence invisible. Des nuages se développent abondemment. Je crains quelques pluies pour la fin d'étape. 


Ma cuisse me fait un peu souffrir mais rien qui empêche ma progression. Dans une petite ville j'achète un désinfectant sans alcool, ça fera moins mal. 



La pluie attendue arrive, je suis à quelques km de mon objectif de la journée. Elle fait presque du bien par cette chaleur, j'ai bu environ un demi litre par demi heure, j'approche des 5 litres d'eau sur la journée, il faut ça. 


Après presque 70km de route j'arrive à l'hôtel fatigué mais content de mon étape. 

Demain, quand je m'éveillerai, je ferai le bilan de mes contusions. On verra si ce sera une journée de repos ou l'ascension du géant en aller retour sans bagages. L'hôtel est sympathique même si c'est le plus cher de ceux que j'ai eu jusque là. En pleine campagne, où seul le bruit des insectes et oiseaux se fait entendre. 

A demain ou plus tard pour les prochaines étapes.... 


1 commentaire:

  1. Hauts les cœurs! Je suis certain que ta cuisse (qui fait l'envergure des deux miennes) se remettra! C'est la journée de repos sur le tour... ;)

    RépondreSupprimer