mardi 21 juillet 2015

Ces 4 derniers jours, Lampang et sa région.

 Après mon étape magnifique je reprends la route pour revenir vers Chiang Mai. Mon GPS fait ce qu'il peut, mais c'est moins bien. Je commence par une longue portion de grand route que j'avale rapidement, en mode sportif, le nez dans le guidon. Et je m'approche de la ville en traversant une banlieue chic. Grosses villas, parcs gardés d'habitations luxueuses, grosses voitures... Pas des plus intéressants, et comme il pleut je ne fais aucune photo. Je traverse aussi un patelin où l'activité principale est la fabrication artisanale de fausses antiquités. Il y a de très belles choses malgré tout mais rien qui soit d'une dimension compatible avec les sacoches de Grimp'tout. J'aime particulièrement quelques sculptures en tek, dont des éléphants de tailles réelles que je verrais bien dans le jardin... Mais comment le ramener en Belgique, les frais de port doivent être énormes. J'arrive à  Chiang Mai où je passe une soirée calme.

Le lendemain je prends le train vers Lampang, une ville dont la description dans mon guide me fait envie. Malgré la pluie, les paysages traversés sont magnifiques les villages aussi. Je m'arrêterais bien à toutes les gares. 

 
La ville de Lampang est effectivement magnifique, j'y arrive en début de soirée et je vais faire une longue balade à pied au marché nocturne. Ambiance sympathique, de tous les goûts, de toutes les odeurs. 






Le lendemain, je décide de ne pas prendre le vélo mais de faire une longue promenade en ville pour visiter quelques lieux sympathiques. La ville a été riche et garde des traces du temps de sa splendeur, j'apprécie particulièrement quelques belles maisons en bois dont l'une d'entre elles, construite par des nobles à la fin du XIXe est transformée en un musée présentant des objets de la vie de tous les jours et de magnifiques meubles.  



Bien sur, je visite aussi quelques jolis temples. 



Certains semblent rouler encore plus chargés que moi, ici probablement un recycleur. 


Et en parlant de recyclage, ici les vieux pneus de voiture sont transformés en pots de fleurs ou en sandales. 


Et encore un petit tour en ville...




Le soir, je retourne au marché mais je me couche assez tôt. Le lendemain je pars à vélo pour visiter deux temples dans les campagnes avoisinantes. Il pleut à verse. Il y a donc peu de photos qui rendent très mal la splendeur des bâtiments. 

Au Wat Phra That Lampang, il reste quelques peintures anciennes dans un très beau temple de bois. Un des plus jolis que j'ai vu. 




Au second temple, connu pour ces 12 Chedis blancs, les moines fabriquent un baume fort prisé pour ses effets relaxants. Je demande à en acheter, mais le moine qui parle quelques mots de français est tellement heureux de pouvoir communiquer avec moi qu'il m'offre un tube. Je ne parviens pas à lui faire comprendre que je le remercie vivement pour ce cadeau mais que j'aimerais acheter plus d'un tube. 

 

Le soir je tombe dans un guet à pintes avec un couple de hippies australiens. Sacrée descente les vieux! Je me couche "fatigué".

Ce matin j'ai repris le train pour Phitsanulok d'où je pédalerai demain jusque Noen Maprang afin de rendre visite à un ancien collègue de salle des profs qui s'est établi ici depuis sa retraite de l'enseignement. Ce sera probablement ma dernière étape sérieuse avec des bagages. 

Bonne nuit... Il est tard ici.  





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire