lundi 6 juillet 2015

Au jardin de la Reine

J'ai quitté Chiang Mai ce matin pour ma première "vraie" étape avec les bagages sur Grimp'tout. L'idée est de me lancer dans le "Samoeng loop" une boucle d'une centaine de km dans la montagne. Ca pourrait se faire en un jour, en forme et avec un vélo de course sans problème, mais je suis en mode touriste et je décide de prendre mon temps, et donc de ne pas décider au départ jusqu'où je comte aller. J'ai repéré quelques hôtels via internet dont certains ont l'air sympathiques. On verra bien. 

Pour quitter la ville, ma carte "précise" ne l'est vraiment pas assez, heureusement mon petit GPS de guidon contient une carte gratuite téléchargée sur le net qui s'avère d'une efficacité redoutable. Je quitte la ville et sa banlieue par de petites rues résidentielles pour rejoindre une grand route. Miracle, une piste cyclable, flambant neuve, qui ferait pâlir d'envie un hollandais. Seul inconvénient, à chaque intersections des pieux "anti-motorisès" m'obligent à quelques manœuvre difficiles avec les sacoches. Mais les meilleurs rêves ont une fin, et me voilà sur la voie rapide, heureusement pas pour longtemps. Je la quitte pour prendre de petites routes qui s'enfonce dans les villages vers la montagne. La route commence à grimper. Les pourcentages parfois raisonnables parfois sévères ne sont jamais vraiment excessifs, je roule lentement profitant des paysages, de la forêt, des sons des odeurs. Et je fais quelques poses dans de petites échoppes pour laisser refroidir le moteur et m'hydrater. 


Ils ont l'air bon ces avocats, mais je n'ai pas encore faim, je passe mon tour, j'en trouverai d'autres. En rentrant je vais encore pester sur les "israéliens" insipides. 

Je passe aussi devant des "elephant camp" mais je ne m'arrête pas. La vue au loin de touristes agglutinés autour des animaux ne me donne vraiment pas envie. D'ailleurs les parcs d'attractions animaliers très peu pour moi. Il me reste à espérer en voir un sur ma route. Apparemment j'ai toutes mes chances.  


Après 29km de route, je passe devant un des hôtels que j'avais repéré, un parc de petits bungalows avec climatisation et piscine, je craque, je m'arrête. PLOUF!!!! Que ca fait du bien. 



L'hôtel se trouve à quelques centaines de m'être de l'entrée du Jardin Botanique de la Reine Sirikit. Je vais visiter, magnifique. Le parc est grand et la plupart des visiteurs sont à moto ou en voiture. Je me dis que j'aurais du prendre mon vélo. Puis renseignement pris le tour complet ne fait que 4km, je décide de les faire à pied. Sage décision, le mur de Grammont n'a rien à envier aux pentes qui sevissent ici. Les dénivelées sont effroyables, même en marchant lentement c'est dur! Mais les vues en valent la peine. 



Au sommet quelques belles serres thématiques bien achalandées en plantes et bien entretenues. C'est sympathique. Par contre c'est la basse saison ici et de nombreuses choses sont fermées pour travaux, entre autre un "canopy trail" immense passerelle aérienne en construction qui n'ouvrira que dans un mois. Dommages. 


Les buvettes sont fermées aussi, étant parti sans eau, après 2h de balade il est temps que je rentre... Encore un PLOUF et ça va mieux. Cette fois ci en compagnie d'une splendide mante religieuse de 11cm venue là pour se désaltérer elle aussi. Mais pourquoi ai je laisser mon appareil photo dans la chambre? 




Je passe la soirée sur la terrasse du bungalow à écrire ces quelques lignes au son des insectes de la jungle. 

Là dessus, je vous dis "à bientôt" et je vais piquer une dernière tête nocturne dans la piscine.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire